Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Les Clés du Parc, Agence immobilière ST MAUR DES FOSSES 94100

Saint-Maur : de nouvelles règles de stationnement en septembre 2015

Publiée le 23/04/2015

Saint-Maur, décembre. Dès septembre, des zones bleues seront mises en place autour des quatre gares RER de la ville. La mise en place du stationnement résidentiel a également été adopté par les élus. (LP/F.D.)

 

Les habitants de Saint-Maur et ceux qui ont l’habitude de s’y garer ont quatre mois pour se préparer. Les élus ont récemment voté en conseil municipal de nouvelles règles de stationnement qui s’appliqueront au 1erseptembre. Le principe est simple : plusieurs espaces — autour des quatre gares de RER — passeront en « zone bleue », c’est-à-dire que le stationnement y sera limité à 1 h 30, sauf les dimanches et jours fériés.

 

Objectif : « permettre la fluidité et favoriser les commerces de proximité, a développé le maire UMP Sylvain Berrios. Chaque zone bleue a ses spécificités : autour de l’hôtel de ville, on sent l’asphyxie, l’impossibilité de circuler. A Champignol, vous avez l’attrait de la gare avec des personnes extérieures au quartier qui vont se garer dans les rues adjacentes… »

Les automobilistes devront s’équiper d’un disque européen pour stationner. Enfin seulement ceux qui n’habitent pas Saint-Maur. Car les élus ont aussi approuvé la mise en place du stationnement résidentiel. Chaque résident pourra acheter un macaron pour 10 € par mois, « sans que le nombre de macarons par foyer soit limité », a-t-il été précisé.

Les élus d’opposition ont voté pour ces nouvelles règles, tout en émettant quelques craintes. Nicolas Clodong (DVD) s’est ainsi montré réservé sur le « dimensionnement des zones bleues » quand Jacques Leroy (DVD) et Denis Laurent (EELV) rappelaient la nécessité de verbaliser afin que le dispositif fonctionne.

Notre actualité