Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Les Clés du Parc, Agence immobilière ST MAUR DES FOSSES 94100

L'actualité de CENTURY 21 Les Clés du Parc

SECURITE RENFORCEE AUX ABORDS DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET DES STRUCTURES DE

Publiée le 01/12/2015

En raison des attentats perpétrés le 13 novembre, l’état d’urgence a été décrété. La Ville de Saint-Maur, en accord avec les services de la Préfecture et l’Education nationale, a donc pris des mesures concernant l’organisation des accès aux établissements scolaires et aux structures d’accueil de la petite enfance enfants afin d’assurer la sécurité des enfants et des personnels.


Ces mesures ont été décidées en plein accord avec les services de la Préfecture, afin d’assurer la sécurité de vos enfants et des personnels.


Les crèches :


La police municipale poursuit ses missions d’îlotage avec des patrouilles régulières. D’autre part, le déploiement des effectifs de la police nationale ou de l’armée sur la Ville relève du ministère de l’Intérieur.
Il est formellement interdit de stationner devant les établissements d’accueil de jeunes enfants. Les parents sont invités à ne pas déplacer les barrières mobiles, même pour stationner quelques instants.
- L’intérêt général et la sécurité de tous doivent prévaloir. Aussi nous vous demandons de restreindre au maximum les demandes particulières et de respecter les consignes communes.


Téléchargez les consignes de sécurité concernant les crèches en cliquant sur le document ci-dessous :

PDF - 116 ko

Les écoles :


Sur l’ensemble des sites, des effectifs de la police municipale sont déployés sur les points école du lundi au samedi, aux heures d’entrée et de sortie. Ils poursuivent également leur mission d’îlotage avec des patrouilles régulières aux abords des écoles en journée. Par ailleurs, le déploiement des effectifs de la police nationale ou de l’armée sur la Ville relève du ministère de l’Intérieur.
- Les parents d’élèves de maternelle et d’élémentaire doivent déposer leurs enfants à l’entrée de l’école,afin qu’aucune intrusion ne puisse survenir dans les bâtiments.
Il est formellement interdit de stationner devant les établissements scolaires et les accueils de loisirs. Les parents sont invités à ne pas déplacer les barrières mobiles, même pour stationner quelques instants. Nous vous incitons à favoriser le covoiturage ainsi que les trajets à pied, afin d’éviter l’encombrement de l’accès aux écoles, en particulier dans les rues étroites et/ou en sens unique.
- Les activités péri-éducatives organisées sur le temps scolaire reprendront dès le 23 novembre, mais toutes les sorties scolaires occasionnelles (y compris Marolles) sont annulées sur décision de l’Inspecteur d’académie.
- L’intérêt général et la sécurité de tous doivent prévaloir. Aussi nous vous demandons de restreindre au maximum les demandes particulières et de respecter les consignes communes.p>


Téléchargez les consignes de sécurité concernant les écoles en cliquant sur le document ci-dessous :

PDF - 119.7 ko

 


Consciente des difficultés d’organisation engendrées pour les familles, la Ville apportera des ajustements en fonction des observations et des consignes de la préfecture dans un contexte nécessairement évolutif.
Il a été demandé au personnel communal de veiller à rassurer les enfants. La municipalité compte sur votre soutien pour expliciter l’intérêt d’un dispositif qui doit sécuriser et non accroître le sentiment de danger.

Notre actualité