Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Les Clés du Parc, Agence immobilière ST MAUR DES FOSSES 94100

L'actualité de CENTURY 21 Les Clés du Parc

L’aménagement des quais de La Pie commence avec la rénovation de la voirie et le

Publiée le 01/04/2015
 

L’aménagement de la promenade de La Pie compte parmi les grands projets urbains de la Ville. C’est dès ce mois de mars que le chantier va connaître sa première étape avec la rénovation de la voirie et la mise en sens unique des quais en direction du Pont de Créteil.

Une priorité pour la Ville

Si pendant de nombreuses années, les quais du port au Fouarre, de la pie et de Bonneuil n’ont connu que des rénovations ponctuelles sans vision d’ensemble, la Ville a choisi d’engager un vaste projet de valorisation des quais. objectif : faire de ces quais un lieu de promenade et de circulation agréable et incontournable. l’aménagement de la promenade de la pie va se dérouler en plusieurs étapes de 2015 à 2018 pour redéfinir l’espace de promenade et de circulation avec une meilleure intégration des cyclistes (notamment une piste cyclable à double-sens et 200 places de stationnement pour les vélos) et une végétalisation repensée. la première étape débutée ce mois de mars, consiste en la rénovation de la voirie très abîmée. Ainsi, les travaux sur les nombreux nids de poules, bosses, affaissements de trottoirs et problèmes d’écoulement par les caniveaux ont été d’ores et déjà menés préalablement aux prochains aménagements de la circulation du quartier sur les 3 kilomètres de quai. Une fois cette phase terminée, la consultation des entreprises de travaux sera lancée afin que le chantier démarre au printemps 2016 pour une durée de 3 ans.

Les quais passent en sens unique anticipé

En vue d’offrir un espace préfigurant la future promenade, la Ville réorganise la circulation sur les quais. Ainsi, dans la première quinzaine de mars, le carrefour du boulevard Giraud et du boulevard de Créteil a fait l’objet d’aménagements avec le déplacement de l’arrêt de bus et l’installation de nouveaux feux. début avril, la portion des quais comprise entre le boulevard des Corneilles et le pont de Créteil va passer en sens unique de manière anticipée et l’accès aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes va être interdit entre l’avenue Guynemer et le pont de Créteil. Le coût des travaux de la première phase s’élève à 265 000 € TTC.

Notre actualité