Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Les Clés du Parc, Agence immobilière ST MAUR DES FOSSES 94100

L'actualité de CENTURY 21 Les Clés du Parc

Appel à projets pour le quartier prioritaire « Les Rives de la Marne »

Publiée le 17/06/2015

Notre commune, nouvellement éligible à la Politique de la Ville, et l’ensemble des partenaires du contrat de ville, lancent un appel à projets qui s’adresse aux associations ou structures associatives souhaitant mettre en œuvre une action dans le quartier prioritaire de la ville.


La Politique de la Ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.
Découlant de la loi du 21 février 2014, la géographie prioritaire a été révisée et le quartier « Les Rives de la Marne » est entré en quartier prioritaire, sur la base du critère unique du niveau de revenus des ménages.

Dans une démarche de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques, elle a pour objectif d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers en difficultés et les autres quartiers, et d’améliorer de façon significative les conditions de vie de leurs habitants.

Les objectifs stratégiques de la convention cadre constituent le socle de l’action publique pour 6 ans. Structuré autour de trois piliers : cohésion sociale, habitat et cadre de vie, développement économique et emploi, le contrat de ville identifie les enjeux prioritaires pour les six années à venir.

Chaque année, un appel à projets sera ouvert pour l’utilisation des crédits spécifiques de la Politique de la Ville Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier sur les politiques de droit commun et de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans le contrat de ville.

Pour plus d'informations, cliquez http://www.saint-maur.com/Appel-a-projets-pour-le-quartier#.VYFiNPntlBd
 

Notre actualité